3 logiciels gratuits pour convertir un fuichier raw en jpeg

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour convertir un fuichier raw en jpeg :

Stepok's Raw Importer

Stepok's Raw Importer vous propose de convertir vos photos numériques de format RAW aux formats JPEG et TIFF. Il vous suffit de connecter votre appareil à votre ordinateur et de sélectionner les images que vous souhaitez. L'application est compatible avec la plupart des appareils photos et supporte la conversion par lots. Vous aurez la possibilité de régler certains paramètres comme la saturation ou encore le grain avant de convertir vos photos.

 

Able RAWer

Able RAWer vous permet de lire et de manipuler toutes vos photos de format RAW provenant de la plupart de vos appareils photos numériques. Importez vos images directement dans l'application puis modifiez les grâce à un palette d'effets et d'ajustements. Vous pourrez augmenter ou réduire la lumière et le contraste, foncer ou éclaircir certaines couleurs, mais aussi effectuer des rotations d'images. Le logiciel supporte les formats RAW, CRW, NEF, PEF, RAF, BAY, ORF, SRF, MRW, DNG, ARW, etc. Vous pourrez également sauvegarder vos photos et images aux formats JPG, GIF, TIF, PNG, BMP, etc.

 

Scarab Darkroom

Scarab Darkroom est un outil d'édition et de conversion de fichiers au format RAW. Il prend ainsi en charge des photos non traitées (aux données brutes) provenant d'appareils Reflex numérique. Pour chaque photo, vous pouvez ajuster la luminosité, le contraste, les ombres, la saturation, l'ISO… pour ensuite enregistrer l'élément corrigé au format Jpg. Un module de redimensionnement est également disponible et les métadonnées sont rapidement accessible grâce au menu latéral, qui regroupe toutes les commandes, menus et fonctions du programme.

lisez aussi :

Catégorie: