comment retoucher une photo en ligne gratuitement

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous cherchez comment retoucher une photo en ligne gratuitement. Voici 3 excellents logiciels en ligne pour vous aider :

citrify

service de retouche photo en ligne gratuit, Citrify vous permet d'effectuer des corrections grâce à des outils de base comme la suppression des yeux rouges, l'ajustement de la lumière ou encore le recadrage des clichés.

Si vous cherchez un logiciel pour retoucher et effectuer des montages de vos plus belles photos, passez alors votre chemin. En effet Citrify est un Photoshop-like allégé qui vous servira uniquement à appliquer des effets basiques ou des tâches simples.

Néanmoins il rend de bons services aux photographes amateurs qui ne veulent pas passer des heures à corriger tous les paramètres d'une photo.

Citrify se révèle être particulièrement efficace pour rectifier les portraits. Supprimer les yeux rouges, l'acné, lisser la peau sont quelques unes des possibilités que vous offre Citrify.

Coté effets vous pourrez par exemple appliquer un effet sépia, noir et blanc, water effect, cartoonizer… Et bien entendu l'outil vous permet de sauvegarder vos photos retouchées sur votre pc

 

enthread

Corriger et retoucher des photos et photomontages sur internet, c'est ce que l'outil en ligne Enthread vous permet de faire. Totalement gratuit, simple et diaboliquement pratique, un site comme Enthread.com vous offre la possibilité d'effectuer des retouches et appliquer des effets pour sublimer vos clichés.

Il existe de nombreuses web-apps dédiées à la manipulation et à la correction de photos sur le web. Enthread ne prétend pas mettre à notre disposition le plus large éventail de fonctionnalités et d'options. Il ne permet pas non plus de réaliser des tâches et traitements évolués comme le ferait un logiciel comme Photoshop.

En effet cette application photo en ligne se contente de rendre accessible des filtres et outils de base, mais qui conviennent à 90% des internautes. Lorsque nous souhaitons améliorer la qualité, le rendu d'une image, on utilise très souvent les mêmes réglages : saturation, brillance, couleurs, ajout de filtres et effets..

Alors si vous faites partie de ces photographes amateurs, Enthread est fait pour vous ! Par le biais de curseurs qu'il suffit de déplacer pour accentuer ou réduire un réglage vous retouchez vos JPG comme bon vous semble. Il ne vous restera plus qu'à sauvegarder et imprimer vos créations.

On aurait par contre souhaité avoir la possibilité de rogner, recadrer et redimensionner nos photos. On regrettera aussi l'absence de filtres automatiques pour la correction des couleurs ou de l'exposition.

 

EasyPhotoEffects

Easy Photo Effects est un Photoshop Like gratuit, simple et pratique qui va vous permettre d'embellir vos images en quelques clics.

La réputation du logiciel d'Adobe n'est plus à faire et répond à une utilisation professionnelle. Les options, filtres, brosses ou fonctionnalités qu'il offre sont sans égal. Mais pour une utilisation basique autant se tourner vers un freeware comme Easy-Photo-Effects, dont les possibilités en terme de manipulations et trucages de photos sont assez bluffantes et adaptées à la majorité des utilisateurs que nous sommes.

Bien que l'interface de cet excellent service de retouche d'image soit en Anglais, il ne vous faudra pas moins de cinq minutes pour y avoir vos repères.

Parmi le large choix d'effets disponibles on a bien évidemment les classiques du genre. Dans cette catégorie on trouve le noir et blanc, le sépia et des effets de lumière ou contraste.
Plus original, l'effet movie qui donne un aspect ciné à vos clichés. Notons l'effet Embossed qui fait ressortir le sujet de l'image, un peu dans l'esprit estampage de Photoshop.
Et mes effets préférés sont sans doute :
- Color Grid qui consiste à faire apparaître une grille qui découpe l'image en mosaïque tout en donnant différentes teintes bien sympathiques.
- Tilt-Shift, l'effet qui miniaturise les photos. Un effet maquette dont les résultats sont saisissants 

lisez aussi :

Catégorie: