10 moteurs de recherche de photo et d’image

Catégorie: | Tags: Non classé

 

10 excellents moteurs de recherche de photos

Tineye

Moteur de recherche permettant de d'identifier les endroits sur internet où est utilisé une image similaire ou identique à une autre image que vous soumettre vous-mêmes ou dont vous pouvez donner l'URL.

 

Hashalbum

Moteur de recherche qui propose de découvrir les dernières images postées sur Twitter en recherchant parmi les hashtags (# mots-clic) du réseau social ou de simples mots-clés. Hashalbum propose une interface très peu chargée en page d’accueil avec un classement en temps réel basé notamment sur la popularité de ces images et une proposition d’albums de photos en résultats.

 

Google : recherche d'images

Recherche dans la base de données d'images référencées par Google.

Nachofoto

Nachofoto est un moteur de recherche de photos en temps réel qui se consacre aux photos récentes avec une analyse des tendances sur les derniers mois en terme du nombre de nouveaux clichés sur une période récente à choisir. Nachofoto porte une attention particulière aux contenus des images et recherches associées pour fournir un résultat qui tient la route. Nachofoto n’utilise pas de bases de données spécifiques de réseaux sociaux.

Flickr

Le moteur de recherche de Flickr permet d'effectuer une recherche parmi les photos hébergées grâce aux mots-clefs qui leurs sont associés.

 

Picsearch

Moteur de recherche d’images fixes sur le web destiné à toute sorte de public puisque le filtre automatique repousse les images à caractère illicite, pornographique ou violent.
Les images sont proposées sous forme de vignettes qui peuvent ensuite être agrandie pour permettre une meilleure visualisation ou tout simplement un accès aux diverses fonctionnalités du site.

Les filtres proposés sont les suivant:
- couleurs (noir et blanc, choix de couleurs spécifiques)
- taille
- orientation
- images contenant des visages ou images gif (animation)

L'indexation est effectuée grâce à un robot qui crawle le web à la recherche d’images mais aussi d'index d’images.

PicFog

Moteur de recherche d’images issues de Twitter, PicFog affiche des résultats à partir de requêtes de mots-clés, lieux et noms d’utilisateurs. L’outil en ligne analyse en outre les tendances sur différentes périodes (dernier jour, dernière semaine ou dernier mois) et en ce qui concerne les grandes villes dans le monde. Les clichés sont issus des services d’hébergement de photos Twitpic, Yfrog, Plixi et Twitgoo

 

Topsy

Plus connu comme moteur de recherche de tweets, Topsy possède également un module performant de recherche d’images en temps réel via Topsy Image Search avec des options avancées, un système d’alertes, des tendances par créneaux temporels et des flux RSS personnalisables.

lisez aussi :

Catégorie: