3 logiciels de traitement d’images gratuits à télécharger

Catégorie: | Tags: Non classé

 

3 excellents logiciels de traitement d'images gratuits à télécharger :

Pixia

Pixia  est un petit logiciel de graphisme aux possibilités étonnantes.

A l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère très performant pour la création graphique pure et dure.

Les aficionados du logiciel pirate trouveront certainement à redire. Pixia n'est pas Photoshop… Et pourtant, en passant outre sa gratuité, les outils et fonctions qu'il propose permettent un travail graphique de qualité.

Ce logiciel surpasse ses concurrents en convivialité pour les fonctions de tracé et de dessin. Sans oublier que le fait que Pixia soit un logiciel libre permet l'utilisation de vos créations à des fins lucratives… et en toute légalité.

De nombreux plugins et filtres supplémentaires sont disponibles sur le site de l'auteur.

 

Pixelitor

Pixelitor ne paie pas de mine, mais il se révèle un logiciel d'édition-retouche gratuit complet et accessible.

Redimensionner, faire pivoter les images, modifier couleurs, saturation, contraste, intensité: Pixelitor sait faire. Il comprend une palette d'outils sommaires pour dessiner des formes ou à main levée sur les clichés, même si l'outil "brosse", hautement personnalisable, offre une grande variété de rendus. On apprécie aussi l'option "Miroir", qui permet de "doubler" en temps réel le trait que l'on est en train de tracer.

 

StylePix

Pour retravailler ou éditer des photos, tout le monde n'a pas besoin de se plonger dans l'apprentissage d'un logiciel certes très complet mais aussi très lourd comme Photoshop.

Plus accessible au grand public et surtout nettement plus léger, StylePix est une très bonne alternative gratuite pour retoucher vos photos, y ajouter des effets divers ou bien encore créer des montages grâce à son support des calques.

Son interface, bien que familière, ne se prend toutefois pas en main immédiatement. Pourtant, tous les fonctions nécessaires pour éditer les images sont bien là: redimensionner et pivoter l'image, appliquer des effets (bruit, déformation, pixeliser, mosaïque, crayonné, etc.), ou bien encore créer et fusionner des calques.

lisez aussi :

Catégorie: