comment faire du scrapbooking sur ordinateur – logiciel gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous cherchez comment faire du scrapbooking sur ordinateur. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous aider :

Photos Artist vertige 

PhotosArtist-Vertige propose de créer vos propres montages photo, albums photo et "scrapbooking" numériques.

Son originalité réside dans ses quelques 57 000 effets et dans la possibilité d'en créer d'autres. Les fonds de page, gabarits de mise en page, effets texte, ou encore les effets globaux sur les doubles pages peuvent être crées en quelques instants.

Nul besoin d'être graphiste, PhotosArtist-Vertiget vous assiste dans chaque étape.

Le logiciel ne manque pas de modèles en cas de panne d'inspiration. Vous avez la possibilité de faire différentes versions d'une même double page. Notez enfin que vous avez accès à l'aide en ligne, directement depuis le logiciel.

systéme compatible : windows 8 / windows 7 / windows XP / windows Vista

 

Photobie 

Outil d'édition d'image complet, spécialisé dans la retouche photo.

Il contient des fonctionnalités pratiques (capture, d'image, redimensionnement, scrapbooking, outil graphique, traitement…) et dispose d'une interface facile à utiliser pour les débutants et propose certains outils pour les professionnels.

Le programme reconnait les plugins de filtres PhotoShop, permet d'animer ses créations et propose une visualisation en plein écran.

 

DoublePhoto

Gratuit et accessible, DoublePhoto permet de fusionner deux images afin de créer un effet 3D original après impression. Ainsi, vous apercevrez l'un ou l'autre cliché selon votre position dans une pièce. La plupart des formats images sont supportés : JPG, PNG, BMP, GIF, TIF. Pour ce qui est de son utilisation, on ne peut faire plus enfantin.
 
Comment faire ? Dans un premier temps sélectionnez deux photos rectangulaires de votre choix. Il vous suffira de les glisser / déposer une à une pour prévisualiser le résultat simultanément. Vous n'aurez plus qu'à définir le nombre de stries voulu ainsi que la taille de votre support-papier. Sauvegardez le tout et imprimez-le. Après une minutieuse opération de pliage, encadrez votre œuvre avant de l'accrocher !

lisez aussi :

Catégorie: