Les 3 meilleures applications photo

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici les 3 meilleures applications photo utiliser pour la retouche photo :

Adobe Photoshop CC

L'application professionnelle de référence en matière de retouche et de création d'images, il vous permet de produire des images de la plus haute qualité.

Tirez parti des nouvelles fonctionnalités performantes Adobe, destinées aux concepteurs graphiques et Web ainsi qu'aux photographes et vidéastes.

Parmi ses fonctionnalités :
- Création performante et optimisée d'images.
- Filtre de réduction du bruit, filtre de correction optique…
- Outils améliorés de correcteur de ton direct, suppression de l'oeil rouge…

Une application dotée d'outils d'imagerie à la pointe, des options de création évoluées et des performances très intéressantes. Retouchez un contenu et créez des images et vidéos sophistiquées à l'aide d'outils et de flux de production professionnels.

 

PhotoFiltre studio X

Programme de retouche d'image complet, assurant l'accès à de nombreux filtres, outils et réglages avancés, aux calques, pinceaux, tubes…

Version complète de PhotoFiltre, le logiciel propose un large éventail de filtres, classiques ou artistiques, pour embellir et optimiser ses photos. Toute modification de contraste, luminosité, saturation, gamma, teinte… se fait en quelques clics via l'accès aux fonctions dans le menu.

Le programme gère deux types de vectoriels, les formes automatiques et le mode lasso/polygone.

Les outils sont aussi bien présents. Vous trouverez différents pinceaux, crayons, fusains, tubes, couleurs… Les calques sont supportés. Il sont de différents types (bitmap, texte dynamique, couleur unie…).

Vous retrouverez aussi des fonctions de dégradés transparents, correction de yeux rouges, créateur de GIF animé et d'icône, fusion de sélection…

Un somme un logiciel complet de retouche graphique qui supporte de nombreux formats image dont le PNG, JPEG, BMP, PSD, PSP…

 

PHOTIVO

Cette application gratuite est un puissant outil de retouche photos RAW et fichiers bitmap (TIFF, JPEG, BMP, PNG…) offrant une large gamme d'outils et d'options d'ajustement et d'optimisation.

Il peut prendre en charge les formats RAW d'un très grand nombre de fabricants d'appareils photo, tout comme les fichiers image classiques.

La particularité réside dans la proposition de différents algorithmes pour une même fonction afin de vous donner le rendu qui vous convient le mieux (luminosité, contraste, élimination du bruit, HDR…), le tout lors de traitement 16 bits, non destructif.

L'application supporte l'import Gimp et l'export direct vers ce dernier.

Les outils, très nombreux, sont accessibles depuis un menu latéral. Chaque modification est visible directement sur l'image importée.

Plutôt destiné aux utilisateurs ayant quelques bases, le programme est plutôt gourmand en ressources et demande donc un ordinateur assez puissant.

lisez aussi :

Catégorie: